La sagesse des maîtres soufis

La sagesse des maîtres soufis d'Ibn ’Atâ’ Allâh

22,40 €
TTC

Le soufi égyptien Ibn ’Atâ’ Allâh (1259-1309) est l’auteur d’une œuvre qui a pénétré tous les milieux mystiques de l’islam.
Dans la Sagesse des maîtres soufis, son dernier ouvrage, Ibn ’Atâ’ Allâh rend hommage à son maître al-Mursî et au maître de celui-ci, le Marocain Abû I-hassan al-Shâdhilî, fondateur de l’ordre shâdhilî – l’une des principales composantes du soufisme actuel.

Quantité
En Stock

Edité chez Grasset, Paris, 1998, 314 p. Traduit en espagnol.
Présentation et traduction des Latâ’if al-minan d’Ibn ‘Atâ’ Allâh.
Le soufi égyptien Ibn ’Atâ’ Allâh (1259-1309) est l’auteur d’une œuvre qui a pénétré tous les milieux mystiques de l’islam.
Dans la Sagesse des maîtres soufis, son dernier ouvrage, Ibn ’Atâ’ Allâh rend hommage à son maître al-Mursî et au maître de celui-ci, le Marocain Abû I-hassan al-Shâdhilî, fondateur de l’ordre shâdhilî – l’une des principales composantes du soufisme actuel. Ibn ’Atâ’ Allâh le premier – ni al-Mursî ni al-Shâdhilî n’avaient écrit nous révèle l’essentiel de la doctrine de son ordre et dresse un plaidoyer très étayé en faveur du soufisme et de la sainteté.

 

Soucieux de toucher un public large, Ibn ’Atâ’ Allâh émaille son récit d’anecdotes savoureuses ayant pour cadre l’Egypte du Xiii e siècle. « Il est plus difficile de connaître le saint que de connaître Dieu », affirmait al-Mursï.
A l’évidence, la relation privilégiée qui s’est tissée ici entre maître et disciple fournit un témoignage incomparable sur la sainteté en terre d’islam, qui a valeur universelle

EDITION FR
Ibn ’Atâ’ Allâh
2019-09-05

Fiche technique

Auteur
Ahmad ibn Muhammad Ibn Ata Allâh al-Iskandari
Traducteur
Eric Geoffroy
Largeur
14 cm
Langue
Français
Longueur
20.7 cm
Epaisseur
2 cm
Pages
320
Editeur/ Frabricant
Grasset

Pas de commentaires client pour le moment.