Les Perles et le Corail en 2 volumes (Al lou'lou wal marjane) - Arabe/Français

Les Perles et le Corail en 2 volumes (Al lou'lou wal marjane) - Arabe/Français

42,65 €

1er Traduction en français de l'oeuvre originale "Al lou'lou wal marjane" recueil de hadîth , dans lequel l’auteur Mouhammad Fou’âd Abdelbâqî a eu "l’idée ingénieuse" de compiler les hadîths qui se trouvent dans les deux recueils authentiques des deux imâms Al-Boukhârî et Mouslim.

Quantité
Produit disponible

Les perles et le Corail Al lou'lou wal marjane Ce livre «Les perles et Corail Recueil des Hadiths Unanimement Authentiques Rapportés par Al-Boukhârî et Mouslim» est un recueil de Hadith que les deux Imams: Abou ‘Abd-Allah Mouhammad ibn Ismaïl ibn Ibrahim ibn Al-Moghira ibn Bardzéba Al-Boukhârî Al-Go’fi (né en 194 h. et mort en 256 h.) et Abou Al-Hassan Mouslim ibn Al-Hagag ibn Mouslim Al-Kochaïrî Al-Naïsabourî ont rédigé.

Al-Sayed Mouhammad Al-Halbab, le directeur de la maison d’édition «La Renaissance des livres arabes» «Ihya’ Al-Kotob Al-‘Arabeya», a recommandé son édition.


J’ai cité la version d’Al-Boukhârî la plus proche de celle de Mouslim ce qui n’a pas été une tâche facile puisque ceux qui ont déjà rapporté les Hadiths unanimement reconnus n’ont pas été soumis à cette condition. Al-Hafiz ibn Higr, le professeur de la science du Hadith, a proclamé également que l’accord qui a été mentionné entre Al-Boukhârî et Mouslim vise les rapporteurs du Hadith et non pas le style du texte.

Citons, à titre d’exemple : l’Imam Al-Nawawi, qui a expliqué les Hadiths authentiques de Mouslim. Quand il a rédigé Les Quarante Hadiths de Nawawî, il a commencé par le Hadith de l’intention tout en mentionnant que les deux cheikhs étaient d'accord sans citer le texte d’Al-Boukhârî le plus proche sur le niveau stylistique de celui de Mouslim. Il a plutôt mentionné la première version d’Al-Boukhârî même s'il y a une certaine différence stylistique avec celle de Mouslim.

Il serait donc important de citer toutes les versions du Hadith de l’intention qu’a rapporté Al-Boukhârî pour que le lecteur puisse établir une comparaison entre ces dernières et celle de Mouslim.

Fiche technique

Auteur
Mouhammad Fou’âd Abdelbâqî
Largeur
17 cm
Langue
Français/Arabe
couverture
cartonnée
Longueur
24 cm
Poids
2.2 kg
Pages
1400
Editeur/ Frabricant
Sana