livre des vices de la langue

le livre des vices de la langue - kitâb âfâd al-lissân - de Abû Hâmid al Ghazâli

€12.00
Tax included

 kitâb  âfâd al-lissân 

Cet ouvrage s'inscrit dans l'œuvre magistrale de l'imam al-Ghazâlî, Revivification des Sciences de la Religion. Il constitue le quatrième livre du tome III. S'inscrivant dans la logique des livres de cette section nous décrivant les dangers se dressant sur la voie spirituelle, ce livre précède celui de La colère, ce qui est très symptomatique des risques encourus lorsque la langue n'est plus contrôlée. Un adage dit que bien qu'enfermée derrière deux obstacles protecteurs, la langue réussit à s'échapper pour sévir au détriment de son propriétaire. Dans le même sens une autre sagesse nous apprend que nous maîtres de tout propos retenu alors que nous devenons prisonniers de tout propos exprimé. 

Quantity
en réapprovisionnement ce samedi inchAllah

Cet ouvrage s'inscrit dans l'œuvre magistrale de l'imam al-Ghazâlî, Revivification des Sciences de la Religion. Il constitue le quatrième livre du tome III.

S'inscrivant dans la logique des livres de cette section nous décrivant les dangers se dressant sur la voie spirituelle, ce livre précède celui de La colère, ce qui est très symptomatique des risques encourus lorsque la langue n'est plus contrôlée. Un adage dit que bien qu'enfermée derrière deux obstacles protecteurs, la langue réussit à s'échapper pour sévir au détriment de son propriétaire. Dans le même sens une autre sagesse nous apprend que nous maîtres de tout propos retenu alors que nous devenons prisonnier de tout propos exprimé. Selon sa méthodologie habituelle, le Sheikh nous précise et clarifie ici tous les détails se rapportant à cet écueil si souvent négligé

2019-10-05

Data sheet

Auteur
Abû Hâmid al Ghazâli
Largeur
14.5
Traducteur
Hassan Boutaleb
Langue
Française
couverture
souple broché
Longueur
21.5 cm
Epaisseur
1.7
Poids
0.37
Pages
196

No customer reviews for the moment.