Explications détaillées du chapitre Tabaraka : sourates moyennes (Juz' Tabaraka)

Explications détaillées du chapitre Tabaraka : sourates moyennes (Juz' Tabaraka)

23,70 €

11 sourates, 431 versets, Révélées à La Mecque, les sourates de la section "Juz" traitent de la toute-puissance de Dieu et de sa transcendance sur toutes les créatures. Elles mettent l'accent sur les valeurs spirituelles. 

Ismaîl ibn Umar Ibn Katîr, Muhammad ibn Garîr Abû Gafar al- Tabarî, Tahar Gaïd

Edition: Iqra

Quantité
En Stock

Comprendre aisément le Saint Coran

Chapitre Tabâraka

Ce livre explique succinctement les sourates de la section (juz') « Tabâraka ». Ces sourates ont été, pour la plupart, révélées à la Mecque.

Le contenu du livre, dans son ensemble, suit le sens des sourates, qui traitent de la toute puissance de Dieu et de Sa transcendance sur toutes les créatures. Il met en évidence le bonheur dont jouiront les croyants au Paradis. A l'opposé, des désobéissants et des injustes. Dans ce contexte, il rappelle le récit des peuples anciens qui ont fait montre de mécréance. Il décrit, par la même occasion, les scènes du Jour de la résurrection, du Paradis et de l'Enfer. Aussi, fait-il allusion aux incitations du Coran relatives à l'Unicité de Dieu et à la nécessité de n'adorer que Lui, sans absolument rien Lui associer.

Les sourates de cette section, comme toutes les autres du Coran, sont empreintes de spiritualité. Sans pour autant exclure la part qui revient au monde matériel, elles mettent l'accent sur les valeurs spirituelles ce que notre monde d'aujourd'hui a perdu de vue.

2020-04-26

Fiche technique

Auteur
Tahar Gaïd
Largeur
14 cm
Langue
Français - Arabe
couverture
Souple
Longueur
22 cm
Pages
609
Editeur/ Frabricant
Iqra

Pas de commentaires client pour le moment.