Epître de ce qu'il faut garder à l'abri des gens inaptes

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Cet ouvrage s'inscrit dans la logique des petits traités de l'imâm Al-Ghazâlî. Une épître centrale car elle révèle d'emblée que toute vérité n'est pas bonne à dire. Que l'islam, comme les traditions précédentes, est structuré selon une hiérarchie de sens que seule une discipline stricte et d'ordre intellectuel permet de saisir.

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7,00 € TTC

Fiche technique

Auteur Abû-Hâmid Al-Ghazali
Largeur 14 cm
Traducteur Hassan Boutaleb
Langue Français
couverture Souple
Longueur 21 cm
Epaisseur 6 cm
Poids 300g
Pages 88
Editeur/ Frabricant Al bouraq

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Cet ouvrage s'inscrit dans la logique des petits traités de l'imâm Al-Ghazâlî. Une épître centrale car elle révèle d'emblée que toute vérité n'est pas bonne à dire. Que l'islam, comme les traditions précédentes, est structuré selon une hiérarchie de sens que seule une discipline stricte et d'ordre intellectuel permet de saisir. Al-Ghazâlî nous rappelle que mettre un savoir à disposition de gens insuffisamment qualifiés et indignes est interdit. Cela conduit à la dépréciation du savoir, le rendant nuisible à ceux qui ne savent pas faire preuve de discernement. L'acquisition d'une science nécessite en effet comme première condition d'en évaluer justement le mérite. En l'occurence, l'imâm nous dévoile dans ce précieux ouvrage les quatre piliers fondamentaux (arkân) de l'islam : la connaissance de la Seigneurie, des anges, de la réalité des miracles et enfin la connaissance de l'au-delà, de la mort et du passage de ce bas monde à l'autre.

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Epître de ce qu'il faut garder à l'abri des gens inaptes

Epître de ce qu'il faut garder à l'abri des gens inaptes

Cet ouvrage s'inscrit dans la logique des petits traités de l'imâm Al-Ghazâlî. Une épître centrale car elle révèle d'emblée que toute vérité n'est pas bonne à dire. Que l'islam, comme les traditions précédentes, est structuré selon une hiérarchie de sens que seule une discipline stricte et d'ordre intellectuel permet de saisir.