an   Al-Fatiha, La Sourate d'ouverture - 7 versets - Grand Format

an Al-Fatiha, La Sourate d'ouverture - 7 versets - Grand Format

7,58 €

La Fâtiha représente la première des sourates du Coran conformé¬ment à sa disposition et non pas suivant la descente de la révélation. Bien que courte et concise ( sept versets), elle contient tous les secrets du Coran.

Quantité
En Stock

La Fâtiha représente la première des sourates du Coran conformé¬ment à sa disposition et non pas suivant la descente de la révélation. Bien que courte et concise ( sept versets), elle contient tous les secrets du Coran. Elle englobe ses principes primordiaux dans leur ensemble. C'est pourquoi, elle a été appelée «la matrice du Coran». Elle traite des fondements et des diverses branches de la religion : Les dogmes (al- 'aqâ'id) avec ce qu'ils comportent en matière de l'unicité de Dieu, les pratiques cultuelles (al-'ibâdât), la législation (at-tashrî‘), la croyance en la résurrection et la rétribution qui en résulte après la mort, la foi dans les Attributs de Dieu, ordonnant de n'adorer que Lui, de Lui de¬mander secours, de L'invoquer et de se tourner vers Lui pour Lui demander d'être bien guidé dans la voie de la vraie religion.
Cette sourate a été désignée par une dizaine de noms différents : Fâtihatu-l-Kitâb (l'ouverture du Livre), 'Ummu-l-Qurân, 'As-sab‘u-l-mathânî (les sept répétitives)... al-Hamdu (la louange), ash-Shifâ (la guérison), al-Kâfiya (la suffisante), al-Wâfiya (la complète ou l'en¬tière)... Le Prophète - sur lui la grâce et la paix - a dit : «Elle est «la matrice du Coran», et elle est «les sept répétitives» et elle est le Coran sublime».

2020-09-05

Fiche technique

Auteur
Tahar Gaïd
Largeur
14 cm
Langue
Français - Arabe
couverture
Souple
Longueur
21.5 cm
Epaisseur
6 cm
Poids
135 g
Pages
92
Editeur/ Frabricant
Iqra